En tant qu’imprimeur, nous travaillons en permanence avec des ressources naturelles (telles que le papier). Afin de les préserver et dans un souci éthique, nous nous sommes engagés dans plusieurs démarches certifiant que Diazo travaille en respectant une démarche de développement durable.
Respecter les matières premières que nous utilisons et apporter une transparence à nos clients font partie de nos priorités au quotidien. C’est pourquoi, chez Diazo, nous avons mis en place plusieurs actions afin de rendre le moins impactant possible nos activités.
Notre premier engagement consiste à effectuer un tri systématique de l’ensemble des déchets produits par le travail de nos équipes. Ainsi, aujourd’hui, plus de 95% des déchets que nous produisons sont recyclés et revalorisés grâce à une collecte sélective. L’ensemble des nos déchets bois ou électroniques sont directement recyclés alors que nos déchets papier et carton sont triés et recyclés par RECY GO. Nos cartouches d’encre, sont recyclées au même titre que les toners ou les pièces détachées de nos presses numériques. Cela grâce à l’intervention des services de CONIBI (Consortium Industriel Bureautique Informatique), premier consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression. Quant aux pièces détachées de nos presses offset numérique de dernière génération, elles sont également retraitées par des spécialistes (HP et Raymondis) .
Parallèlement, chez Diazo, nous mettons un point d’orgue à sélectionner des fournisseurs ne commercialisant que des papiers garantis FSC et PEFC.
Ces deux certifications assurent un respect des règles établies pour la gestion et l’exploitation des forêts mais également une traçabilité du bois utilisé, depuis sa récolte jusqu’à la commercialisation des produits transformés.
Nous valorisons également l’utilisation de papiers recyclés tout en ne diminuant pas la qualité de nos impressions. Nous conservons une très large gamme de produits et de formats à proposer à nos clients.
La technologie d’impression numérique que nous utilisons possède également de nombreux avantages. La technologie numérique nous permet de n’imprimer que la quantité nécessaire. Le gaspillage est ainsi banni et nous pouvons également effectuer des corrections en temps réel sur les documents que nos clients nous fournissent du fait de la grande souplesse du travail numérique. Ce dernier permet également un gain de temps significatif pour nos clients, sans pour autant perdre en qualité.